samedi 1 juin 2024

Carabas été 1937, modèle de tricot

 Aujourd'hui, pas de Mode Pratique car il semblerait que je n'ai pas le numéro 22 de l'année 1935... Donc je remplace par un modèle paru dans l'album Carabas des laines du Chat botté (vous avez compris la référence, moi je viens seulement de l'avoir en l'écrivant!). Il est paru en été1937 et semble assez rare (j'ai sauté dessus quand je l'ai vu!).

Je partagerai les modèles au compte-goutte, en fonction des manques dans les revues que je publie au fil de l'eau.

Les modèles ont des noms charmants. Aujourd'hui, le modèle "camping", un petit blouson orange et blanc.

Il correspond à une taille 38 actuelle (je conseille de faire un échantillon malgré tout), avec des aiguilles n°3 mm. La laine utilisée est la "Persanne"  et "Liane" des Laines du Chat botté. J'en ai trouvé une photo sur Internet et la composition, mais je pense qu'elle est plus moderne (ChatBotté -38% coton - 51%viscose – 6 polyester – 5% Polyamide)...





Bonne lecture! Cliquez pour agrandir dans une nouvelle page, merci de me taguer sur les réseaux sociaux si vous partagez ou utilisez un modèle, ça fait plaisir! ;-)





Aucun commentaire: